> Exposition « COMPLEXES » série 1

Le rapport que nous entretenons avec notre apparence physique (au travers des modèles idéalisés véhiculés par la mode, les photos retouchées ou même les jouets dès notre plus tendre enfance) est souvent entaché de complexes. Car contrairement à ces représentations figées, le corps bouge, vit, enfante, saigne et cicatrise laissant des traces… Dans le cadre des Semaines d’Information sur la Santé mentale, l’association LES PETITS POIS lève le voile sur ces complexes, sources de stigmatisation.

du 4 octobre au 29 novembre 2021
du 3 au 28 novembre 2020 (prolongement jusqu’au 2 janvier 2021)

à la Bibliothèque d’Etude et du Patrimoine de Toulouse (1 rue du Périgord 31000 TOULOUSE)


> Exposition « Nourritures & Cultures »

En partenariat avec l’association des jardins familiaux de Garonne, l’association LES PETITS POIS met en scène les oeuvres de Mah, du Collectif Bonne Chère et des installations de Caroline SEGUIN afin de nous interroger sur notre rapport à l’assimilation… “ de quoi est-ce que je me nourris ? qu’est-ce que je cultive ? ” sont les questions soulevées dans cette exposition.

du 1 au 12 octobre 2018

à la Communauté Municipale de Santé (2 rue Malbec 31000 TOULOUSE)

Vernissage le mardi 2 octobre 2018


> Exposition « Scène de Corps & d’Esprit

du 4 au 15 janvier 2016

à la Communauté Municipale de Santé (place de la Daurade à Toulouse)

Vernissage le vendredi 8 janvier 2016


> Exposition « Penser le corps »

Damien Beyrouthy utilise la vidéo pour s’interroger sur le rapport entre corps et image. À cette fin, il réalise aussi bien des installations aux apparences interactives que des vidéos mono-écrans. Il s’intéresse autant à la façon de regarder les images qu’à « vidéographier » des corps particuliers, flottants, déformés, ayant l’air d’être entre le monde des images et le monde réel. Tout cela dans le but de remettre du corps, de la subjectivité et de rouvrir le sens, de donner des airs de feuilles de chair à ses corps représentés et de mettre du déraisonnable en compagnie du bien agencé.

le Samedi 14 mars 2015

> Exposition « Le corps intérieur »

Visite commentée de l’exposition d’Emilie Faïf  par Sylvie CORROLER-TALAIRACH, Historienne d’art et Directrice de la Fondation Espace Ecureuil pour l’Art Contemporain avec un groupe de patients présentant des troubles du comportement alimentaire.

Emilie Faïf sculpte le tissu et nous transporte dans un univers onirique où corps et paysage se mêlent, flottent de manière légère. C’est alors notre corps qui est invité a rejoindre un paysage secret et intérieur.

le Samedi 29 novembre 2014

> Exposition « Corps pensé, Corps pansé »

du 8 au 19 septembre 2014

à la Communauté Municipale de Santé (place de la Daurade à Toulouse)

 > voir le montage de l’expo sur YouTube

Vernissage le jeudi 11 septembre 2014 à 19.00